Alors comme personne ne se lance pour le premier topic' du thème du mois B&S, je me jète à l'eau: je propose que chacun(e) propose le(s) moment(s) qui sont selon lui(elle) clés dans l'amitié de Blair et Serena... - on fait un petit résumé* du moment - on illustre avec une photo* - on cite bien sur le numéro de l'épisode* - et on peut même ajouté un extrait vidéo si on veut... Et puis comme ca à la fin du thème (fin Janvier) on pourra reconstituer une sorte de chronologie de leur amitié à travers ces 3saisons. Voila, j'espere que je suis claire et que l'idée vous plaira... xoxo les GG-Addict'
Sujet: Re: Best Times: B&S Dim 20 Déc 2009 - 11:29
Je me lance pour le premierr:
1x04 - Bad News Blair
résumé épisode :Eleanore Waldorf organise un photoshoot pour lancer sa collection. Elle choisit tout d'abord Blair comme mannequin mais celle-ci est beaucoup moins douée que Serena. Eleanore engage donc Serena en lui faisant croire que Blair va la rejoindre. Tout au long de l'épisode B. et S. se disputent et se réconcilient autour de la séance photo,
résumé extrait : À la fin de l'épisode, on voit S&B faire leur propre "photoshoot" en plein New York et Central Park...
mon avis : Pour moi c'est un des premiers moments d'amitié vraiment forte entre B&S après un début de saison completement chaotique entre les deux BFF. Pour moi, ce passage est vraiment essentiel dans Gossip Girl et c'est l'un de mes préféré.
Dernière édition par miss.Marshmallow le Dim 10 Jan 2010 - 13:20, édité 1 fois
MaRiie <3 Co-Admin
Messages: 13310 Age: 22 Perso préféré: Nate Couple favori: Blair et Chuck / Serena et Nate Ici depuis le: 28/01/2009
Sujet: Re: Best Times: B&S Dim 20 Déc 2009 - 11:51
Très très bonne idée !! Il faut que je réflechisse parce que c'est tellement difficile de choisir un moment !!
Blair décide enfin de faire la paix avec Serena après de longues journées à la détester et à lui lancer des piques. Lors de cette scène, Blair lit une lettre qu'elle n'a pas envoyé, expliquant entre autre ses problèmes et exprimant le manque de son amie.
Ce moment est grandiose !!! Et franchement, j'adore leur amitié, mais il n'y a plus eu de scène forte comme celle-ci depuis un bon moment ! Et je trouve ça très dommage. Mais cette scène est formidable
Bah moi, je trouve qu'il y a de beaux moments après celui là !!! Lol. Des moments très simples ms qui peuvent être forts !! Le fait de se reconciler ts les 4 matins avc des scènes comme ça, ça ne ressemble pas tjs à la vraie vie !! Dc moi, je pense qu'il y a d'autres moments simples ms qui ont leur charme entre les 2 miss !! ^^
Sujet: Re: Best Times: B&S Mar 22 Déc 2009 - 1:01
Ca y est !!! J'ai trouvé !!! Je l'avais oublié, pourtant, c'est l'une de mes fins d'épisodes préférée !! La musique est, au passage, géniale !
Episode 1x16 : All about my Brother (B. ou la revanche d'une brune) -> Au passage, notez comme les titres français sont naze !
Résumé : Georgina menace Serena de révéler un de ses plus noir secret, mais personne n'est vraiment préparer à ce qui arrivera par la suite. Serena décide d'affronter Georgina une bonne fois pour toute mais celle-ci disparait avant que Serena ait le temps de lui parler.
La scène : Serena est en panique, elle se rend chez Blair et décide de lui révéler son secret, cette scène est un moment clef car elle donne les réponses a beaucoup de problèmes : Blair comprend enfin tous les mystères et les problèmes de son amie
Sujet: Re: Best Times: B&S Mar 22 Déc 2009 - 14:29
Ah oui je me souviens de cette scène (j'avais d'ailleurs hésité entre celle-ci et celle que j'ai postée ^^). Je me souviens que sur le coup j'avais été trop choquée